E-commerce - Google Map Maker : contribuez à la création de nouvelles cartes sur Google Maps - 24 juin 2008

Google Map Maker : contribuez à la création de nouvelles cartes sur Google Maps

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Google vient de lancer Google Map Maker son nouvel outil permettant à n’importe qui de contribuer et d’enrichir les cartes Google Maps pour les régions du Monde n’ayant pas des cartes précises et ce en temps réel…

Map maker Google

Certaines parties du Monde ne sont pas renseignées dans Google Maps. Pour remédier à cela, Google lance son service participatif : Google Map Maker qui permet à n’importe qui de faire des modifications sur certains endroits dans Google Map. On peut ainsi ajouter des routes, des lacs, des parcs, des lieux touristiques, des villes et des localités. On peut s’aider de la vue satellite pour positionner ces différents éléments.

Lorsqu’une personne fait une modification, celle-ci est immédiatement visible par tout le monde. Bien sur cette option est valable uniquement dans les pays où les cartes ne sont pas renseignées, parmi eux : Chypre, Islande, Pakistan, Vietnam, Bahamas, Barbade, îles Cayman, Jamaïque… Cela va permettre ainsi aux locaux de partager leurs connaissances sur leur pays.

Sur la copie d’écran, on voit une carte avant et après Google Map Maker.

Lien : Google Map Maker,
Source : Google LatLong.