Marketing viral - Vendez vos scoops en photo ou vidéo sur Shootnews - 5 juin 2008

Vendez vos scoops en photo ou vidéo sur Shootnews

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Shootnews se veut une agence photo web 2.0. Le site propose aux personnes ayant été témoin d’un scoop pris en photo ou vidéo de mettre celui-ci en vente auprès des professionnels des médias…

Des particuliers prêt à chasser le scoop

Entre l’avancé technologique des téléphones portables et la miniaturisation des appareils photo et caméscopes, il est de plus en plus courant d’avoir toujours sur soi de quoi prendre une photo ou une vidéo. Ceci permet d’immortaliser des faits divers s’inscrivant dans l’actualité ou des rencontres avec des célébrités. N’importe qui peut donc être à même de tomber sur un scoop. D’ailleurs, il y-aura bientôt plus de sources provenant des particuliers que de professionnel pour alimenter les médias.

Une plate-forme les mettant en relation avec les médias

C’est sur ce créneau que se positionne le site Shootnews.com, il propose, via une plate-forme d’échange, de mettre en relation les particuliers, ayant des clichés ou des vidéos pouvant illustrer l’actualité, et les professionnels des médias.

Transférer vos documents simplement et monétiser les

Après avoir créer un compte, on peut ainsi transférer photos et ou vidéos et monétiser ces documents. Les documents sont classés selon 4 thèmes : Actualité, People, Sport et Autre. Sur la home on voit par exemple des clichés pris lors du Festival de Cannes ou encore lors du concert pour la paix.

Le site : Shootnews.com.