E-commerce - Google Earth s’invite sur votre navigateur - 29 mai 2008

Google Earth s’invite sur votre navigateur

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Cela fait déjà 3 ans que Google Maps a été lancé, celui-ci permet de visualiser des cartes via un simple navigateur et d’inclure celles-ci sur n’importe quel site. Google Earth, quant à lui, permet beaucoup plus de choses mais n’était, jusqu’à présent, pas utilisable sur un navigateur…

Google Earth sur navigateur

Google Earth sur votre navigateur
Plus besoin d’installer un logiciel pour utiliser Google Earth, désormais, celui-ci est utilisable depuis un simple navigateur. Encore mieux, il offre la possibilité d’être utiliser sous forme de mashup et d’être ainsi inclus sur n’importe quel site.

Formation Growth Hacking

Les options de personnalisation de Google Map désormais sur Google Earth
On va pouvoir ainsi utiliser l’API Google Earth pour avoir une carte via Google Earth avec la possibilité de contrôler la caméra, de créer des lignes, marqueurs et autres polygones pour repérer des endroits précis sur la carte, d’importer des monuments / bâtiments en 3D. Il est même possible d’utiliser Google Sky dans les mêmes conditions. Une entreprise pourra par exemple montrer ses différentes implantations sur Google Earth en utilisant des objets en 3D.

Une API ouverte aux développeurs
Bien sur, pour promouvoir l’utilisation de ce nouveau service, Google propose aux développeurs une API pour développer des applications autour de Google Earth. Cela ouvre de nombreuses possibilités.

Le plugin pour le navigateur est téléchargeable ici :
code.google.com/apis/earth/.

Source : Google Latlong.