E-commerce - Lancement de Google Health - 20 mai 2008

Lancement de Google Health

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Ca y-est, Google Health est officiellement lancé. Annoncé, il y-a un peu plus d’un an, ce nouveau service de Google permet de suivre plus facilement sa santé grâce à une sorte de dossier médical en ligne, il permet également de s’informer et de trouver un médecin…

Google Health

Pour le moment, le service n’est disponible qu’aux Etats-Unis. Adam Bosworth de Google annonçait en novembre 2006 que les patients ont besoin d’être capables de coordonner et d’organiser eux mêmes leurs informations médicales de façon aisée.

Salon Emarketing 2018

Que propose Google Health concrètement ? Il vous permet : de créer un profil avec des informations sur vos conditions de santés, vos traitements et vos allergies, d’importer des informations d’hôpitaux américains utilisant l’API Google, d’accéder à des ressources médicales, de trouver un docteur via Google Local Search, d’utiliser d’autres services de santé reliés à Google Health.

Le but de ce nouveau service Google est de devenir le lieu où vous regrouperez vos informations de santé et de partager ces informations avec les personnes ou les services de confiance, votre médecin par exemple. Bien sur vous contrôlez l’accès à votre dossier.

Il n’y a pas encore de date annoncée pour une sortie française. A suivre…

Sources : Google Operating System, Search Engine Land.