Marketing viral - Robert s’en chargera, mini-site pour les journées de collecte nationale de la Croix-Rouge - 15 mai 2008

Robert s’en chargera, mini-site pour les journées de collecte nationale de la Croix-Rouge

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Pour promouvoir ses deux journées de collecte nationale, la Croix-Rouge a décidé de faire appelle à l’agence Rapp Collins Paris pour créer un site événementiel à cette occasion. L’idée est d’imiter la collecte physique habituelle de la Croix-Rouge sur le net en positionnant des bénévoles sur les carrefours d’audience web…

Croix Rouge Robert s'en chargera

Le dispositif prévoit des bannières incitant aux dons sur des sites tels qu’MSN, Dailymotion, Ebay, NRJ… avec une phase de teasing jusqu’au 17 et 18 mai où le buzz sera révélé. Les sites partenaires diffuseront des vidéos humoristiques mettant en scène Adriana Karembeu et Robert son partenaire de la Croix-Rouge. Les bannière renverront sur le site www.robertsenchargera.com où il sera possible de faire des dons via carte bleu ou Paypal.

Google Loves Me

Le site en lui même propose de visiter l’appartement de Robert pour y trouver, des informations sur la Croix-Rouge, des vidéos virales, les publicités de la Croix-Rouge de ces dernières années et bien d’autres choses.

Le site : www.robertsenchargera.com.