E-commerce - Stagiaire E-marketing : Référencement payant et Naturel - 30 avril 2008

Stagiaire E-marketing : Référencement payant et Naturel

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

La Fnac recherche un stagiaire pour son référencement payant et naturel…

Sous la responsabilité du responsable Partenariats, vous analysez et optimisez la présence du site Fnac dans les moteurs de recherche, aussi bien sur le référencement payant (achat de mots-clés ou SEM), que sur le référencement naturel (SEO).

Nature des principales missions à accomplir :

1 /Référencement payant :
– Vous êtes l’interface pour la gestion et le suivi quotidien des campagnes de liens sponsorisés. Vous coordonnez l’activité entre une agence et les interlocuteurs internes.
– Vous déclinez les opérations commerciales du moment en campagnes de mots-clés.
– Vous analyses et suivez les performances dans une logique de retour sur investissement. Vous êtes éventuellement force de proposition sur des optimisations possibles.

2/Référencement naturel (SEO : Search Engine Optimization)
– Vous assurez le suivi et reporting du trafic issu des moteurs de recherche ; vous monitorez le positionnement des mots clés stratégiques pour l’activité de Fnac.com.
– Vous diffusez l’information en interne et vous vous assurez de la mise en œuvre des recommandations.
– Vous effectuez une veille technologique sur les techniques de référencement et sur les différents fonctionnements des moteurs de recherche.

Le profil recherché

Vous êtes idéalement issu(e) d’une formation supérieure en marketing ou communication (Bac + 4/5) ou d’une école de commerce. Vous vous intéressez à Internet et aux nouvelles technologies en général. Une connaissance en techniques de référencement (SEO/SEM) est un plus. Vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques (Pack Office), notamment d’Excel, et vous êtes très à l’aise avec les tableaux de reportings. Vous faites preuve d’une grande capacité d’analyse et de synthèse Vous êtes dynamique, organisé(e) et rigoureux(se). Vous avez envie de découvrir le monde passionnant de l’e-commerce !

Si vous êtes intéressé, contactez Charlotte Bauvillard : cbauvillard@fnac.com