Publicité mobile - Google adapte les formats des bannières pour le mobile - 24 avril 2008

Google adapte les formats des bannières pour le mobile

Google adapte les formats des bannières pour le mobile
Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Jusqu’à présent, les adwords sur mobile se limitaient au format texte. Désormais on a la possibilité d’afficher des bannières sur le réseau mobile d’adwords. Dans ce but, certains formats de bannières web ont été adaptés pour le format mobile…

On retrouve pour l’instant 4 formats de bannière adaptés au mobile :

Votre histoire d'amour avec le SEO commence ici

1 – Banner (305 X 64) :
Banner 305 64 Google Adsense Mobile

2 – Banner (215×34) :
Banner 215 34 Google Adsense Mobile

3 – Banner 192×53) :
Banner 192 53 Google Adsense Mobile

4 – Banner (167×30) :
Banner 167 30 Google Adsense Mobile

D’une façon générale c’est les formats de bannières web qui ont été réduits. Les publicités sont toujours au coût par clic et contextuelles (s’affichant en fonction de votre liste de mots-clés). Elles doivent forcément renvoyer vers un site mobile.

A priori, les premiers retours sont bons, ces formats de bannières obtiennent un bon taux de clic. L’impact en terme de notoriété est également bon puisque la régie n’autorise qu’un bandeau par page.

Les éditeurs de sites sont invités à mettre à jour le code qui affiche les Adsenses. Ils auront ensuite le choix d’afficher du texte, des bannières ou un mélange des deux.

Les bannières pour le réseau mobile sont pour l’instant disponibles dans les pays suivants : Australie, Chine, France, Allemagne, Inde, Ireland, Italie, Japon, Pays-Bas, Russie, Espagne, Royaume-Uni et Etats-Unis.

De mon coté, le site mobile que je gère est entrain de passer sur Gallery et d’être mis à jour pour être compatible pour l’ensemble des téléphones mobiles. Jusqu’à présent il n’était disponible que sur i-mod (Bouygue Telecom), il était donc impossible d’avoir recours à ce genre de campagne. Dés que les développements seront terminés et que le site sera compatible avec n’importe quel téléphone, je pense qu’on lancera une campagne via Google pour tester les retours.

Et vous vous en êtes où concernant la publicité sur mobile ?

NB : 400ème post sur le blog 🙂

Source : Google Mobile Blog.