E-commerce - Google autorisé à acheter DoubleClick - 12 mars 2008

Google autorisé à acheter DoubleClick

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Hier Google a eu l’autorisation d’acquérir DoubleClick, cela faisait presque un an que les procédures d’acquisition étaient lancées. Cet achat va permettre à Google d’étoffer son offre de publicité en ligne. Les prochains mois vont être l’occasion pour Google et DoubleClick de restructurer leur offre…

Google s’apprête à prendre une place encore plus dominante sur le marché de la publicité en ligne. Il ne souhaite plus se contenter du Search, entre le partenariat avec Publicis annoncé en janvier dernier et l’autorisation de racheter Doubleclick qui viens de tomber, Google a toutes les armes pour s’imposer dans d’autres secteurs que le Search.

Google Loves Me

Pour l’instant Google n’a pas encore communiquer sur la façon dont son offre va se restructurer mais d’après son blog officiel, il compte le faire régulièrement au fil des avancées. La première étape va être de restructurer DoubleClick pour l’intégrer à Google. Il compte avoir terminé la restructuration d’ici avril.

Via ce rachat, Google souhaite avoir des publicités toujours plus ciblées. Pendant les prochains mois, il va rencontrer les agences, les annonceurs et les éditeurs de sites pour déterminer la meilleure approche à adopter pour l’offre DoubleClick.

Sources : Google Blog Officiel, Inside Adwords.

Post précédent : Partenariat Google Publicis.