Liens sponsorisés - Temps de chargement des landing pages bientôt pris en compte dans l’algorithme Adwords - 11 mars 2008

Temps de chargement des landing pages bientôt pris en compte dans l’algorithme Adwords

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Google a annoncé que le temps de chargement des landing pages sera bientôt pris en compte pour le calcul du quality score. Cela fait donc un indicateur supplémentaire à surveiller pour optimiser les campagnes…

Google indique que cet indicateur n’est pas encore pris en compte (pas de date annoncée). Lors du lancement, dans un premier temps Google indiquera le temps de chargement juste comme indication. Quelques semaines après, celui-ci sera inclus dans l’algorithme de classement.

Votre histoire d'amour avec le SEO commence ici

Jusqu’à présent l’ensemble des leviers d’optimisation d’une campagne Adwords avait uniquement un aspect marketing. En ajoutant cet indicateur dans le calcul du quality score, Google ajoute un aspect technique dans l’optimisation des campagnes. Qui dis aspect technique, dis modification sur le site et intervention des services informatiques des annonceurs d’où une complexification pour la gestion des campagnes.

Google devrait communiquer sur ce sujet pendant les prochaines semaines.

Source : Seroundtable.