Référencement naturel - Un gadget iGoogle pour Google outils pour webmasters - 29 février 2008

Un gadget iGoogle pour Google outils pour webmasters

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Google vient d’ajouter un gadget iGoogle pour ses outils pour webmasters. Celui-ci va ajouter un nouvel onglet dans iGoogle qui présente l’ensemble des informations importantes que l’on retrouve normalement dans les outils. On peut ainsi accéder plus rapidement aux informations que l’on souhaite suivre…

Gadget iGoogle outils pour webmasters

Pour activer le gadget, il suffit de se rendre dans Google outils pour webmasters d’aller dans la rubrique outils et de cliquer sur Gadgets. Ensuite il faut cliquer sur « Ajouter une page d’accueil des outils Google pour les webmasters ». Ensuite on peut personnaliser l’onglet en souhaitant afficher ou non les différentes informations présentes. On pourra bien sur, par la suite, ajouter ou supprimer ces différentes infos.

Formation Growth Hacking

Une fois que le gadget est installé sur votre page d’accueil, vous avez une vue d’ensemble sur les informations importantes concernant votre site : les erreurs de crawl, l’analyse du contenu, les tops requêtes, les stats sur les abonnés à votre flux RSS, comment Google voit votre site et les liens externes. Si l’une de ces informations ne vous intéresse pas, il suffit de cliquer sur la petite croix pour la supprimer de votre onglet.

Cela permet de se faire un petit tableau de bord en ne gardant que les informations importantes.

Source : Google Webmasters Central Blog.