E-commerce - Ajoutez des fonctionnalités à Google - 26 février 2008

Ajoutez des fonctionnalités à Google

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Matt Cutts, via son blog, reviens sur possibilités qu’offre Google pour personnaliser nos résultats. En effet via les Liens abonnés ou Subscribed Link pour la version anglaise, on peut personnaliser les résultats de certaines requêtes pour une meilleure efficacité du moteur…

Le but des Liens abonnés est de pouvoir créer ses propres résultats de recherche personnalisés. Les entreprises peuvent mettre, par exemple, à disposition de leurs clients, des services se déclenchant sur certains mot-clé. Par exemple, une marque peut créer un widget se déclenchant après une recherche dans Google sur les mots-clés liés à sa marque. Le client ayant installé ce widget verra donc le service lorsq’il fera une recherche sur la marque en question.

Club&Com

Ce système est ouvert à tous, la création de ce genre de service est donc libre. Il donne ensuite quelques exemples d’applications de ce type.

L’application « my IP adress » donne l’adresse Ip de la personne ayant installé le Lien abonné lorsque celle-ci fait une recherche sur les termes : my ip… Il donne également l’exemple de l’affichage d’une horloge après une recherche type « today’s date ».

Je pense que cela peut être une façon originale pour une marque d’avoir un discours personnalisé avec ses clients.

Source : Matt Cutts,
Lien : Liens abonnés / Subscribed Link.