E-commerce - Ca avance du coté des AdSenses pour les vidéos - 21 février 2008

Ca avance du coté des AdSenses pour les vidéos

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Un mai dernier, Google lançait une première phase de test pour son nouveau format publicitaire Adsense vidéos pour un petit groupe d’annonceurs et d’éditeurs de site. Après bientôt 10 mois de test, le projet avance bien et le format vidéo Adsense est ouvert à plus d’éditeurs…

Les éditeurs recherchent de plus en plus à monnayer les vidéos présentes sur leurs sites. C’est l’une des causes pour lesquelles Google a décidé de développer ce nouveau format publicitaire. Depuis Mai dernier, Google a réalisé un panel de test pour trouver les meilleurs formats s’adaptant au mieux aux contraintes des utilisateurs, des éditeurs et des annonceurs. C’est la technologie de Youtube qui a été retenue pour créer deux types de publicités vidéos. Le système des enchères est toujours présent pour définir quel annonceur doit être le plus visible. Selon le type de publicité, l’annonceur paiera soit au CPC soit au CPM. Les publicités sont ciblées contextuellement en prenant en compte le contenu de la vidéo et le contenu de la page où la vidéo est située.

Job&Co'm

Le premier format, dit « Invideo overlay ads » (publicité superposée à la vidéo) est une pub sous forme de vidéo ou d’animation superposée sur la vidéo du site éditeur. L’annonceur paye l’affichage au CPM.

Le second format, dit « Text overlay ads » (texte superposé à la vidéo) ressemble au format Adsense classique (annonce textuelle + lien vers le site) et est superposé à la vidéo. L’annonceur paye ici au CPC.

Les développements étant bien avancés, Adsense for videos est maintenant ouvert à d’autres éditeurs de sites à condition que ceux-ci soit basés aux Etats-Unis, que leur site soit anglophone et que leurs vidéos soient vues au moins un million de fois par mois. Par la suite, ces publicités seront ouvertes à plus d’éditeurs dans plus de pays.

Post précédent : Google teste un nouveau format publicitaire vidéo.
Source : Inside Adsense.
Liens : Formats de publicité vidéo Google, Google Video Advertising Solutions.