Actualité du mobile - Google annonce un partenariat avec Nokia - 13 février 2008

Google annonce un partenariat avec Nokia

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Lors du Mobile World Congress qui s’est déroulé hier à Barcelone, Google a annoncé un partenariat avec Nokia. Google devient ainsi le moteur inclus dans Nokia Search qui est, lui même, installé dans certains modèles de téléphone mobile Nokia…

Les utilisations d’un téléphone mobile deviennent de plus en plus nombreuses, un téléphone mobile ne sert pas uniquement à appeler. Google l’a compris depuis longtemps en développant des versions mobiles pour l’ensemble de ses services.

Formation Growth Hacking

C’est toujours dans cet état d’esprit, que Google se lance dans un partenariat avec Nokia. Google Search deviendra le moteur de recherche inclus dans l’application Nokia Search. Nokia Search est un moteur permettant de rechercher sur le web (via Google) et de rechercher des informations dans l’ensemble des applications et fichiers présents sur le téléphone.

Cette application est disponible pour le moment pour les modèles de portables Nokia suivants : Nokia N96 et N78, 6210 Navigator et 6220 classic. Elle est traduite dans 42 langues différentes et mis en place dans 100 pays. Prochainement le dispositif sera mis en place sur d’autres modèles Nokia.

Source : Google Mobile Blog.