Un googler a confirmé qu’un lien provenant d’un domaine en .edu n’était pas plus important qu’un autre. Cela fait taire les rumeurs sur une éventuelle pondération plus forte de ce genre de lien. Pas de précisions pour les .gouv et compagnie, mais il y-a de fortes chances pour que cela soit la même chose…
JohnMu, googler, a écrit dans un groupe Google que généralement les liens provenant de sites en .edu n’apportaient pas plus de crédibilité aux yeux de Google. C’est la première fois qu’un représentant de Google s’exprime sur le sujet.
Source : Search Engine Roundtable.
j’en était sûr 😉
je savais qu’en se basant sur une technique Black Hat, plusieurs référenceurs ont essayé de spammer les forums des universités et rejoindre leurs newsgroups 🙂 ce qui a incité vraiment au spam !
alors je sais bien que Google a ses propres critères d’authentification des noms de domaines, mais il est basé sur leurs historiques dans l’index de la nature des liens qui les relient…
Quelques TLD prennent vraiment une importance (comme le .gov) mais ces domaines s’adaptent aux autres critères et non parcequ’ils ont un .gov ou un .edu … 😉
Merci pour l’affirmation
D’après moi ça manque un peu d’argumentation.
Où est la source svp?
En bas de l’article après source 🙂