E-commerce - Google serait sur le point de considérer les sous-domaines comme un répertoire du site - 7 décembre 2007

Google serait sur le point de considérer les sous-domaines comme un répertoire du site

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

On le sait, pour une requête donnée, un site peut apparaître deux fois maximum dans les résultats de Google. Lorsqu’un site possède plusieurs sous-domaines, chaque sous-domaines peut apparaître deux fois, ainsi des sites peuvent apparaître plus de deux fois dans les résultats grâce à leurs sous domaines…

Cela est bientôt terminé puisque Google va bientôt considérer les sous-domaines et le domaine comme un même ensemble et faire apparaître uniquement deux fois le domaine dans les résultats. Matt Cutts a annoncé qu’un nouveau filtre allait être mis en place dans les semaines à venir. Google considérera les sous-domaines comme des répertoires du site, ainsi on ne pourra voir que deux fois le site dans les résultats.

Votre histoire d'amour avec le SEO commence ici

Il y-aura cependant des exceptions comme blogspot par exemple : chaque blog créée est un sous-domaine de blogspot mais ce sont des sites à part entière. Plusieurs blogs pourront apparaître sur une requête donnée malgré le fait qu’ils appartiennent au même domaine.

Cela va permettre à certains sites d’émerger dans les résultats du moteur puisque d’autres sites avec plein de sous-domaines ne pourront plus monopoliser les résultats.

Est ce que Google va s’appliquer à lui même ce filtre ou va t’il faire une exception comme avec blogspot ? En effet en tapant Google, on trouve les sous domaines suivants : www, images, video, maps, news

Source : Search Engine Roundtable.