Marketing viral - Premiers retours d’expérience sur ebuzzing coté annonceur - 30 novembre 2007

Premiers retours d’expérience sur ebuzzing coté annonceur

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Pour rappel ebuzzing est une plate-forme de mise en relation entre les annonceur et les blogueurs. Contre rémunération, les blogueurs publient des posts parlant du site ou du produit de l’annonceur. Quelques-uns d’entre vous on testé ebuzzing coté blogueur, j’ai testé des deux cotés : coté annonceur et coté blogueur…

J’ai testé ebuzzing dans le cadre d’un lancement d’un nouveau produit (l’assurance cyclo pour ASSU 2000), dans un premier temps (après l’inscription) on doit faire un brief pour que les blogueurs puissent rédiger leur post. Dans ce brief on va indiquer des informations concernant la campagne : dates de début et de fin, la catégorie du site ainsi que sa langue, le nombre de caractère minimum de l’article, un résumé et une description. On peut éventuellement fournir des illustrations aux blogueurs pour les posts.

Ensuite on va cibler les blogs : leur thématique, leur pagerank, alexarank et technorati rank (je ne suis pas sur que tous les annonceurs se fassent une bonne idée de ces indicateurs, moi même m’embrouillant sur les deux derniers). On fixe ensuite un prix pour rémunérer les blogueurs ainsi que le nombre de posts que l’on souhaite.

Viendra ensuite s’ajouter la commission d’ebuzzing.

A la base j’avais opté pour cette campagne pour faire des liens pour le référencement naturel, en effet, j’avais commencé à travailler dessus avant les dernières modification des guidelines de Google. Du coup entre temps, ebuzzing a décidé de mettre l’ensemble des liens des posts sponsorisés en no follow, ce qui est une bonne décision de leur part.

Du coup la campagne n’aura pas l’effet escompté pour le référencement naturel, les premiers posts ont été mis en ligne hier, je n’ai pas encore de vu sur la quantité et la qualité du trafic. Je vous ferai des retours en fin de campagne.

Coté blogueur, je me suis inscrit mais je n’ai pas encore publié de post via cette régie. Je viens de postuler à la campagne «Blog Ecommerce d’Olivier Lévy» le sujet de la campagne étant bien en adéquation avec le sujet de ce blog. Si c’est validé il y’aura bientôt un post sponsorisé à ce sujet.

Est ce que certains d’entre vous ont testé aussi ebuzzing coté annonceur, l’histoire d’avoir des retours en terme de quantité et qualité du trafic. En ce moment on peut voir les campagnes pour les marques suivantes : La fourchette, ASSU 2000, Look Voyage, Assor…

S'abonner à la newsletter
Laisser un commentaire