Référencement naturel - Netlinking pour un blog - 23 novembre 2007

Netlinking pour un blog

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

De par leur nature, leurs outils et leurs systèmes propres, les blogs facilitent les échanges de liens. Il est ainsi possible d’obtenir un nombre important de liens sans trop de difficultés et ainsi améliorer son positionnement…

Si la campagne de netlinking est faite pour un blog, on pensera à utiliser les systèmes propres aux blogs : les trackbacks, les services de ping et bien sur la blogroll.

Training&Co'm

Les trackbacks sont un système permettant aux blogs de créer de façon quasi automatique des liens entre posts traitant d’un même sujet. Malheureusement ce système a tendance à être régulièrement spammé et est donc souvent désactivé.

Les services de ping qui permettent d’avertir certains sites et moteurs de recherche d’un nouveau post peuvent être utilisés pour générer quelques liens vers le blog et faciliter l’indexation de celui-ci. On pensera systèmatiquement à pinger à chaque nouveau post.

Enfin, l’utilisation de la blogroll présente sur la quasi totalité des blogs permet de faciliter les démarches pour les échanges de liens.

Sommaire : Conseils et astuces pour réussir son référencement,
Post suivant : Netlinking : achat de liens et Guidelines,
Pour suivre cette liste plus facilement, vous pouvez vous abonnez au flux RSS du blog !