La technique dite link ninja est complémentaire au linkbaiting, elle consiste à négocier directement des liens en contactant les webmasters des sites avec lesquelles on veut procéder à un échange de liens…
La technique de link ninja consiste à créer soi même des liens vers son site ou à négocier la mise en place de liens auprès de sites complémentaires. Il faudra repérer les sites potentiellement intéressants et voir avec eux pour qu’ils fassent un lien vers notre site.
On pourra soit rémunérer le webmaster du site, soit lui proposer un échange de lien ou tout autre proposition pouvant le convaincre de faire un lien. L’avantage par rapport au linkbaiting est de plus facilement contrôler le texte des liens et leur emplacement sur le site partenaire. Attention toute fois aux abus, il ne faut pas tomber dans l’excès avec cette technique qui peut se retourner contre vous si Google considère ces liens comme des paid link. Il faudra donc bien sélectionner les sites pour les liens, ils devront être dans la même thématique que votre site et si possible, le lien devra apporter un réel plus par rapport au site où celui-ci sera présent.
Sommaire : Conseils et astuces pour réussir son référencement,
Post suivant : Netlinking et marketing viral,
Pour suivre cette liste plus facilement, vous pouvez vous abonnez au flux RSS du blog !
Sympa comme article,
Je connaissais la méthode, mais pas le nom.
Mais attention non plus à ne pas rentrer dans des pages satellites lorsque tu parles de les créer sois même.
Je ne doute pas de toi, mais des lecteurs :p
J’avais entendu dire que google sanctionnée l’achat de lien.
est-ce vrai, et si oui comment peut il le contrôler?
Oui tout à fait Google sanctionne l’achat de lien, souvent par une baisse du Pagerank (sans baisse de trafic)… Pour les contrôles je ne sais pas exactement surement à la fois de façon automatique et de façon humaine…
Effectivement c’est intéressant.