Référencement naturel - Netlinking : linkbaiting - 16 novembre 2007

Netlinking : linkbaiting

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Une fois que vos premiers liens ont été obtenus par les techniques traditionnelles d’acquisition de lien, il faudra passer à la vitesse supérieure, pourquoi ne pas avoir recours au linkbaiting…

Le linkbaiting consiste à créer sur son site un contenu d’une qualité assez élevée pour donner envie aux personnes le lisant de créer des liens spontanément vers celui-ci. Le concept est simple puisque les liens vont se créer automatiquement mais difficile à bien exploiter puisque non contrôlé.

Salon Emarketing 2018

Voici quelques pistes pour déclencher l’envie de faire des liens vers votre contenu : rédiger des articles de qualité ou assez décalés, devenez une référence dans votre domaine, offrez un service utile à vos lecteurs, enfin bref soyez original !

A vous de jouer pour vous démarquer d’une façon ou d’une autre ! Un coup de pouce ne fait jamais de mal : rien ne vous empêche, après avoir créé un contenu de qualité de le faire connaître aux personnes susceptibles de faire des liens vers vous (blogosphère, sites partenaires…). Ceci nous emmène à la technique appelée : link ninja thème du prochain post !

Sommaire : Conseils et astuces pour réussir son référencement,
Post suivant : Netlinking : link ninja,
Pour suivre cette liste plus facilement, vous pouvez vous abonnez au flux RSS du blog !