Liens sponsorisés - Ciblage plus précis pour le réseau Adsense - 16 novembre 2007

Ciblage plus précis pour le réseau Adsense

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

La version française d’Inside Adsense annonce aujourd’hui une nouvelle possibilité de ciblage sur le réseau adsense pour les annonceurs. On pouvait déjà sélectionner les sites sur lesquels on souhaitait apparaître grâce au ciblage par site, désormais on peut même sélectionné l’emplacement sur les sites sur lesquels on annonce grâce au ciblage par emplacement…

Ceci est possible grâce aux critères personnalisés. En effet, lorsqu’on se connecte à Adsense, on a la possibilité de donner un critère particulier à un type d’annonce pour suivre plus précisément ses performances. Par exemple, dans le cas de ce blog, le groupe d’annonces en haut a un critère, celui à la fin du post un autre et les adsenses en dessous des catégories encore un autre.

Désormais les annonceurs ont accès à ses critères pour choisir précisément où ils veulent apparaître.

Le ciblage par site en profite pour changer de nom et devient le ciblage par emplacement. Seconde nouveauté, avec ce ciblage, on peut payer au CPC, avant ce ciblage était associé à un CPM.

Sur le blog d’adsense, ils indiquent également la démarche pour ajouter des critères aux annonces qui s’affichent sur notre site et donnent quelques conseils pour profiter au mieux de ces nouveautés.

Source : Inside Adsense France.