Référencement naturel - Netlinking : stratégie de liaison des sites - 9 novembre 2007

Netlinking : stratégie de liaison des sites

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

L’inscription dans les annuaires devient vite limitée et rébarbative, pour continuer à travailler sa popularité, rien ne vaut les échanges de liens. Votre entreprise a sûrement plusieurs sites, elle a également sûrement des partenaires. Pourquoi ne pas en profiter et lancer une stratégie de liaison entre ces différents sites…

Votre entreprise appartient à un groupe ou possède plusieurs sites… Si tel est le cas, l’une des premières choses à faire sera de relier l’ensemble de vos sites les uns aux autres, chacun des sites profitera de la popularité des autres et sera ainsi gagnant. Plus le nombre de sites est important plus ces échanges de liens seront efficaces. Dans ce but, vous pourrez également créer un site portail servant de présentation au groupe et reliant l’ensemble des sites.

Job&Co'm

Si l’entreprise est présente dans plusieurs domaines d’activité différents, on ne reliera les sites uniquement par domaines. Chaque site sera relié aux autres sites du même domaine d’activité afin de ne pas provoquer les foudres de Google.

Une fois avoir relier tous ces sites, on se tournera vers les partenaires de l’entreprise. Il y-a de grandes chances pour que ceux-ci aient eux aussi un ou des sites. Après avoir créé une page partenaires sur le site, on contactera les partenaires pour leur proposer un échange de liens. Par la suite on recherchera régulièrement de nouveaux partenaires pour augmenter les liens pointant vers le site au fur et à mesure.

Sommaire : Conseils et astuces pour réussir son référencement,
Post suivant : Netlinking : linkbaiting,
Pour suivre cette liste plus facilement, vous pouvez vous abonnez au flux RSS du blog !