Actualité du mobile - Google fait taire les rumeurs autour du Gphone et annonce Android - 6 novembre 2007

Google fait taire les rumeurs autour du Gphone et annonce Android

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Google a annoncé hier via son blog officiel sa stratégie autour du mobile. Il n’y aura pas de Gphone pour le moment, en contrepartie, Google a formé une alliance avec des entreprises dans le secteur du mobile pour développer Android, une plate-forme open source sensée apporter une nouvelle expérience utilisateur autour d’applications pour les mobiles…

Android Google Open Handset Alliance

Google et des entreprises telles que : T-Mobile, Motorola, Qualcomm, HTC… se sont regroupés pour former l’« Open Handset Alliance », une alliance ayant pour but de développer une plate-forme et des applications open-source sensés devenir les futurs standards pour le mobile.

Training&Co'm

Cette plate-forme mobile porte le nom d’Android. L’avantage de celle-ci serait d’éviter les obstacles des technologies propriétaires et de l’ouvrir à la communauté de développeurs pour faire naître des applications pour mobiles.

Les premiers téléphones portables compatibles avec Android devraient être disponibles à partir du 2ème semestre 2008. Les utilisateurs devront donc attendre un peu alors que les développeurs pourront déjà s’investir dans Android.