Référencement naturel - L’export du Pagerank a enfin eu lieu - 29 octobre 2007

L’export du Pagerank a enfin eu lieu

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

On l’attendait début août, c’est finalement fin octobre, samedi dernier, que l’export du Pagerank a eu lieu. Deux mises à jour du Pagerank avait eu lieu il y-a peu de temps mais uniquement pour pénaliser les sites vendant des liens, là c’est un réel export de Pagerank qui a eu lieu…

Google manie la carotte et le bâton ces dernières semaines, entre les sanctions tombées sur les sites vendant des liens et l’export du Pagerank samedi. Pour un indicateur sensé être obsolète, le Pagerank fait beaucoup de bruit.

Le dernier export de Pagerank avait eu lieu fin avril, soit il-y-a 6 mois. Jusqu’à présent, la mise à jour avait eu lieu tous les trois mois, là 6 mois, on sent que dans quelques temps, les mises à jour ne se feront plus.

Le blog passe à un PR 5 (PR 4 précédemment) cela correspond à ce que j’attendais comparé à l’évolution du nombre de liens. Coté Pro, je gère les campagnes des sites ASSU 2000, Euro-Assurance et MaXance. ASSU 2000 est passé de PR 3 à PR 5, plutôt bonne surprise. Euro-Assurance et MaXance de PR 3 à PR 4, évolution logique !

Même si cela n’influence pas le positionnement, on ne peut pas enlever la crédibilité que donne le Pagerank pour les échanges de liens (les bons de qualité 🙂 ). Plus facile de faire une demande de partenariat avec un PR 5 qu’avec un PR 3.

Et vous ça donne quoi ?