Liens sponsorisés - Meilleure analyse du quality score pour les Adwords - 23 octobre 2007

Meilleure analyse du quality score pour les Adwords

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Jusqu’à présent, dans l’interface Adwords, on avait la possibilité de connaître le niveau de qualité d’un mot-clé donné, mais dans le cas d’un mot-clé avec un quality score faible, on n’avait pas la cause de ce mauvais scoring. Désormais, un outil d’analyse des mots-clés et de leur qualité est disponible et comble ce manque…

Adwords analyse qualité mot-clé

La nouvelle page d’analyse des mots-clés donne le détail des causes de l’attribution du niveau de qualité et en quoi celui-ci peut impacter la performance des annonces. On pourra apprendre ici comment le quality score et la landing page peuvent influencer les performances et recevoir des recommandations pour améliorer la campagne.

Si par exemple un mot-clé a un quality score faible du fait d’une mauvaise landing page n’ayant pas ou peu de rapport avec le mot-clé en question, sur la page d’analyse des mots-clés une alerte indiquera que la page d’atterrissage est de mauvaise qualité et des conseils seront donnés pour améliorer ceci.

Pour accéder à cette page, il suffit de cliquer sur la loupe à coté du mot-clé puis de cliquer sur détails et recommandations.

Google donne donc encore plus de transparence par rapport au quality score, ce qui n’est pas plus mal puisque cela permet de gagner du temps dans les optimisations.

Source : Inside Adwords