Référencement naturel - Balise Title, optimisation pour le référencement naturel - 12 octobre 2007

Balise Title, optimisation pour le référencement naturel

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

La balise Title est le premier point à optimiser sur le site. Facile à mettre en place, on pensera à avoir un Title différent pour chaque page pour éviter le duplicate content et à insérer le mot-clé utilisé pour l’optimisation de la page dans celui-ci…

On placera la balise Title le plus haut possible dans le code source dans l’idéal juste après la balise <HTML> comme ceci :

Formation Growth Hacking

<HTML>
<HEAD>
<TITLE>Titre de la page</TITLE>

On limitera le nombre de caractère à 65. En effet, passé ce nombre, le Title apparaîtra tronqué dans les résultats des moteurs. On essayera d’avoir des débuts de Title différents d’une page à une autre pour que les moteurs ne considèrent pas comme identiques les pages. On mettra en début de Title le mot-clé sur lequel nous voulons optimiser la page et la marque ou le nom du site à la fin. Le Title pourra avoir la structure suivante :

<TITLE>Mot-clé – Désignation de la page – Marque ou Nom du site</TITLE>

Pour faciliter la lecture et la compréhension, on utilisera des séparateurs comme dans l’exemple ci-dessus : « – » ou « | » ou encore « . » .

On évitera si possible d’utiliser des accents et autres caractères exotiques pouvant mal s’afficher dans les résultats des moteurs et on gardera à l’esprit qu’un Title doit donner envie de cliquer.

Enfin, dans l’idéal le Title sera en adéquation avec le titre apparaissant sur la page via une balise <H1>

Liens : Optimiser la balise Titre, Référencement : les meta-tags, optimisation de vos meta-tags.

Sommaire : Conseils et astuces pour réussir son référencement
Post suivant : Balise Meta Description
Pour suivre cette liste plus facilement, vous pouvez vous abonnez au flux RSS du blog !