Liens sponsorisés - Yahoo Search Marketing s’apprête à lancer en France son nouveau système d’enchères - 9 octobre 2007

Yahoo Search Marketing s’apprête à lancer en France son nouveau système d’enchères

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Yahoo Search Marketing viens d’envoyer un mailing pour annoncer l’arrivée en France de son nouveau système d’enchères basé à la fois sur le CPC et la qualité des annonces. Ce nouveau système sera mis en place la semaine du 22 au 28 octobre…

La position des annonces dans les résultats des moteurs de recherche du réseau YSM sera désormais déterminée par le montant des enchères et la qualité des annonces (comme c’est le cas pour Google Adwords).

Le système sera introduis du 22 au 28 octobre en France. Ce nouveau système permettra de consacrer moins de temps à la gestion des enchères et plus de temps à la création des annonces et à l’amélioration de leur qualité.

Synthèse des changements importants :

  • La position d’une annonce sera déterminée à la fois par le montant de l’enchère et par la qualité de l’annonce.
  • Ce système remplacera le système existant qui consiste à classer les annonces uniquement en fonction du montant de leur enchère.
  • Moins de temps consacré à la gestion des enchères, plus de temps consacré à la qualité.
  • En augmentant la qualité des annonces, on pourra bénéficier d’une meilleure position et d’une réduction du coût des annonces.

Une annonce ayant une enchère plus faible mais un indice de qualité plus fort que l’annonce concurrente pourra passer devant.

La qualité de l’annonce est déterminée par :

  • Les performances passées de l’annonce : son taux de clics par rapport aux autres annonces (normalisé en fonction de la position).
  • Les performances prévues de l’annonce déterminées par différents facteurs de pertinence pris en compte par les algorithmes de classement de Yahoo par rapport à d’autres annonces affichées au même moment.

La qualité globale de l’annonce est affichée sous forme de graphique par l’indice de qualité.

En bref, rien de nouveau par rapport à Google, à suivre…