Marketing viral - Campagne multicanal pour 7up : Zavez pas vu Fido Dido - 12 septembre 2007

Campagne multicanal pour 7up : Zavez pas vu Fido Dido

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Ces derniers temps on voit de plus en plus de campagnes multicanal, il y-a quelques mois c’était Renault et sa campagne l’affaire Twingo, cet été et jusqu’à fin septembre, c’est 7up, qui pour la deuxième année consécutive à lancer une telle campagne via une chasse au trésor…

Fido dido 7 up

Le concept : collecter des codes qui vont permettre soit de gagner directement des lots soit de cumuler des points qui seront ensuite échangeables eux-mêmes contre des lots. De nombreux partenaires ont participé à la campagne aussi bien on que off-line : Habbo, Wideo, Lycos, Skyrock et d’autres pour le on-line, Courir, Peugeot, Flunch et d’autres pour le off-line.

Salon Emarketing 2018

Des mots-clés ont été cachés sur les sites partenaires, ceux-ci permettent d’obtenir des points, des concours ont été également mis en place pour récompenser les joueurs collectant le plus de points.

Ce genre de concept permet de surfer également sur une vague virale, étant donné que les joueurs vont en parler dans des forums notamment dans les sites de communauté d’achat type Ebuyclub.

Réalisé par l’agence Betwin, ce type de campagne est peu coûteux par rapport aux retours mais demande une grande charge de travail pour gérer les différents canaux et partenariats.

Source : JDN
L’agence : Betwin
Le site : 7up.fr