Référencement naturel - Linklift l’achat de lien en français - 29 août 2007

Linklift l’achat de lien en français

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

LinkLift est une entreprise spécialisée dans le marketing de liens texte et propose une place de marché pour vendre et acheter des liens. Ce genre de système est déjà courant aux Etats Unis avec des entreprises comme TextLinkAds mais n’était pas encore bien implanté en France, Linklift est l’un des premiers à proposer ce service dans une interface française…

Linklift achat de liens

On parle de cette régie depuis déjà quelques semaines. Je viens d’inscrire le blog pour tester le système. Une fois le site inscrit et validé, il suffit d’insérer un script là où vous souhaiter insérer les liens. En fonction de la thématique du site, de sa popularité ,du nombre de pages indexées, et de l’emplacement des liens, Linklift déterminera un prix mensuel pour chaque lien.

On peux insérer jusqu’à 10 liens. Linklift propose également un outil permettant de calculer le prix d’un lien : Calcul de prix d’un lien

De nombreux sites se sont inscrits récemment parmi les derniers, on retrouve : Gonzague Dambricourt, French 2.0, 2803, Cedric Giorgi

Si aux Etats-Unis de nombreux sites proposent des places de marchés pour vendre et acheter des liens, ce n’est pas encore le cas en France, Linklift n’a donc pas encore une réelle concurrence. Si ce genre de services peut être tentant pour obtenir rapidement des liens, il faut tout de même faire attention aux réseaux de sites et à la façon dont les liens sont intégrés sur ces sites avant de se décider. En effet, l’achat de lien est déconseillé par les Guidelines des moteurs de recherche.

Cependant si les sites où l’on achète les liens sont dans une thématique proche de notre site, que ceux-ci sont de qualité et que les liens sont insérés de façon naturel comme c’est le cas avec Linklift, pourquoi s’en priver ? Il faudra voir, dans les prochains mois comment évoluent ces prestations et les guidelines des moteurs.

Au passage, deux sites ont rejoint les partenaires de ce blog : Le blog d’Arnaud Briand sur l’emarketing et l’actualité du web ainsi que Net & Co.