Liens sponsorisés - Le nouvel algorithme de classement des annonces Premium Adwords est en place - 23 août 2007

Le nouvel algorithme de classement des annonces Premium Adwords est en place

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Il y-a deux semaines, Google annonçait la modification de l’algorithme de classement Premium Adwords en prenant en compte le CPC max plutôt que le CPC réel. Aujourd’hui le nouvel algorithme est mis en place…

Le quality score (indice de qualité) est toujours l’élément le plus important dans le classement mais le second élément pris en compte n’est plus le CPC réel mais le CPC max à partir d’aujourd’hui.

Votre histoire d'amour avec le SEO commence ici

Google n’est pas en mesure de dire l’impact que ce changement aura sur chacun des comptes (CPC, taux de clic…). Il est conseillé d’attendre quelques semaines avant de faire des modifications sur les comptes pour voir quel impact à ce nouvel algorithme. Si vous devez faire des ajustements tout de même Google conseille de mettre des CPC max plus élevés que ce que vous voulez dépenser étant donné que le CPC réel sera inférieur et d’optimiser votre compte pour que coûts soient plus faibles et les performances plus élevées.

Posts connexes : Modification de l’algorithme de classement des positions premium, Affichage des annonces premium en jaune, Google testerai un nouvel affichage pour les annonces positionnées en premium

Source : Inside Adwords