E-commerce - Live Search va lancer prochainement son portail pour webmaster - 23 août 2007

Live Search va lancer prochainement son portail pour webmaster

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Depuis mars dernier le moteur de Microsoft avait désactivé la fonction link: permettant de connaître le nombre de liens pointant vers un site. En effet, le moteur avait eu des soucis de spam avec cette fonction. Il avait annoncé à l’époque réfléchir à une solution alternative. Aujourd’hui, Live Search annonce via son blog qu’un portail pour webmaster va prochainement être lancé…

Live Search

Après Google et ses Outils pour webmasters, Yahoo et son Site Explorer, Microsoft Live Search aura son Portail pour webmaster. D’après les informations données sur le blog de Live Search, l’outil ressemblera à celui proposé par Google.

Training&Co'm

On pourra : suivre les éventuels problèmes et erreurs de crawling et d’indexation ; créer un sitemap, le soumettre et pinger ; obtenir des statistiques à propos du site ; soumettre du nouveau contenu au moteur ; obtenir des informations et des ressources à propos du référencement sur Live.

Le développement de l’outil semble bien avancer puisqu’il rentre en phase béta sur les prochains mois. Microsoft recherche des béta testeurs, vous pouvez poser votre candidature via le mail suivant : lswmp@microsoft.com !

Précédent post : Les fonctions Linkdomain et Link ne fonctionnent plus sur MSN
Source : Live Search Blog
Ils en parlent : Abondance