Liens sponsorisés - Modification de l’algorithme de classement des positions Premium Adwords - 9 août 2007

Modification de l’algorithme de classement des positions Premium Adwords

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Google viens d’annoncer via son blog Inside Adwords qu’il allait modifier dans les prochaines semaines l’algorithme d’affichage des annonces Adwords pour les positions Premium (annonces en haut de page sur fond jaune), l’algorithme pour le classement des autres annonces ne sera, quant-à-lui pas modifié…

Annonce Adwords Premium

Pour rappel les positions Premium sont les Adwords affichés sur fond jaune en haut des résultats (au lieu de la colonne droite habituelle). Ces positions ont pour réputation d’apporter de meilleurs résultats en terme de transformation.

Google Loves Me

Jusqu’à présent pour classer les annonces en Premium, l’algorithme prenait en compte, le quality score ainsi que le CPC. Dans quelques semaines, ce ne sera plus le CPC qui sera pris en compte mais le CPC max ceci afin de donner plus de contrôle aux annonceurs pour atteindre ces positions. En effet, si l’annonceur à la main sur le CPC max, ce n’est pas le cas sur le CPC réel puisque celui-ci est déterminé en partie par le CPC réel du concurrent placé au dessus.

Le nouvel algorithme prendra effet dans les prochaines semaines et sera annoncé sur le blog Inside Adwords.

Source : Inside Adwords
Ils en parlent : Marketing Pilgrim, Journal du net