Liens sponsorisés - Améliorez l’efficacité des landing pages des campagnes de liens sponsorisés - 26 juillet 2007

Améliorez l’efficacité des landing pages des campagnes de liens sponsorisés

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Yahoo Search Marketing Blog donne 9 conseils pour améliorer l’efficacité des landing pages des campagnes de liens sponsorisés ceci afin d’avoir des meilleurs taux de conversion…

Voici les 9 conseils donnés :

Google Loves Me

1. Harmonisez le ton de vos annonces et celui des landing pages. Dans la mesure du possible on utilisera le même langage dans le texte de l’annonce et dans celui de la page de destination, ceci afin de ne pas déconcerter le visiteur.

2. Intégrez les landing pages au site. Elles ne doivent pas être isolées du reste du site.

3. Gagnez la confiance de vos clients en utilisant, par exemple, un système de tierce partie.

4. Donnez des astuces et des suggestions pour que vos consommateurs utilisent mieux vos produits, on pourra en profiter pour faire des actions d’up-selling ou de cross-selling.

5. Présentez un seul type de produit par page qui seront en adéquation avec les termes du groupe d’annonces de la campagne de liens sponsorisés.

6. La page ne doit pas non plus présenter qu’un seul produit, elle peut présenter des produits similaires d’autres marques.

7. Evitez les animations visuels et sonores trop voyantes afin de ne pas distraire l’acheteur.

8. Par contre un peu d’interactivité dans les fiches produits ne fait pas de mal. Une vidéo présentant le produit est un plus.

9. Ecrivez d’une façon commerciale. La landing page sert à vendre votre produit, n’hésitez donc pas à avoir un discours commercial. Utilisez des messages invitant à l’action…

Source : Yahoo Search Marketing Blog