E-commerce - Jason Bourne, La vengeance dans la peau : l’ultime recheche sur Google - 16 juillet 2007

Jason Bourne, La vengeance dans la peau : l’ultime recheche sur Google

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Pour promouvoir à la fois la sortie du film La vengeance dans la peau le 12 septembre prochain et les services proposés par Google, celui-ci et Universal Picture s’associent autour d’un site événementiel proposant un concours pour retrouver Jason Bourne grâce aux différents outils Google : Google Maps, Gadgets pour iGoogle…

Jason Bourne La veangeance dans la peau

Une telle campagne avait déjà eu lieu avec Sony pour promouvoir la sortie du Da Vinci Code, aujourd’hui c’est au tour de La vengeance dans la peau de bénéficier d’un partenariat avec Google. En tapant « Jason Bourne » dans Google on tombera aux Etats-Unis sur une annonce particulière mélangeant un format Adwords avec une image et un lien vers la bande annonce du film.

Ce format d’annonce n’est visible que depuis les Etats-Unis, pour la France un Adword classique est présent sur le mot-clé.

La campagne est relayée sur 7 pays : Etats-Unis, Canada, Australie, Nouvelle Zélande, Allemagne, Royaume-Unis et France.

Le but du jeu concours est de retrouver Jason Bourne grâce aux différents outils et services Google. Une fois connecté à son compte Google, on pourra utiliser les Gadgets iGoogle pour trouver des indices et ensuite utiliser Google Maps pour localiser Jason.

Ce partenariat entre Google et Universal Pictures n’est a priori pas financier et est juste un moyen de promouvoir les différents services proposés par le moteur de recherche.

Source : Google Operating System
Lien : www.searchforbourne.com/fr/

S'abonner à la newsletter
Laisser un commentaire