Liens sponsorisés - De nouveaux outils et options pour Panama - 29 juin 2007

De nouveaux outils et options pour Panama

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Yahoo Search Marketing, via son blog, annonce trois nouveautés pour Panama. Une option permettant de copier et déplacer plus facilement les mots-clés d’un groupe d’annonces à un autre, un nouvel outil de suggestion de mot-clé et un nouveau guide de rédaction des annonces…

Nouveautés Yahoo Panama

En France, alors que la migration vers la nouvelle plate-forme de liens sponsorisés Panama n’est pas encore terminée pour l’ensemble des annonceurs, Outre-Atlantique Yahoo annonce de nouveaux outils et options.

Copiez et déplacez plus facilement vos mots-clés…
On peut désormais déplacer des mots-clés d’un groupe d’annonces à un autre plus facilement (sans avoir à faire un copier, coller, supprimer). Il suffit juste de cocher les mots-clés à déplacer puis de cliquer sur Move.

Nouvel outil de suggestion de mots-clés
Depuis quelques mois, la version anglaise de l’outil de suggestion de mots-clés ne fonctionnait plus, Yahoo avait annoncé le développement d’un nouvel outil. C’est chose faite, le nouvel outil de suggestion de mots-clés est maintenant inclus dans Panama. Il permettra, comme l’ancienne version, d’avoir le trafic estimé par mot-clé, Yahoo rajoute que cet outil facilite la démarche de recherche sémantique par rapport à l’ancien outil. Au passage, la version française d’Inventory a été mise à jour, après un mois sans mise à jour (pas de chiffre pour le mois d’avril) les chiffres du mois de mai sont disponibles depuis la semaine dernière.

Nouveau guide de rédaction des annonces…
Yahoo a ajouté un guide pour bien rédiger ces annonces. Il donne les meilleures pratiques pour avoir des annonces performantes et met à disposition des annonceurs un outil permettant de visionner les annonces des autres annonceurs utilisant des mots-clés similaires.