Marketing viral - Destination Tauquiot, inventez votre panneau Voyages SNCF - 19 juin 2007

Destination Tauquiot, inventez votre panneau Voyages SNCF

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Depuis déjà quelques années, Voyages SNCF a recours à des faux panneaux pour des destinations humoristiques (Nouillorc, Yste En Boule…). Aujourd’hui la marque lance une campagne de marketing viral via un site : Destination Tauquiot, www.destination-tauquiot.com…

Nouillorc Voyage SNCF

Le site propose les rubriques d’un site viral classique couplé à un concours soit : des vidéos à suivre au fil des semaines, un concours et des goodies…

Formation Growth Hacking

Les vidéos virales surfent sur le succès de l’émission Pekin Express en reprenant le concept de façon décalé, cela devient Destination Taukio une fausse émission de real TV proposant de suivre Jérôme, le candidat, à travers les 5 étapes qui le mèneront à Taukiot !

Le concours, en partenariat avec 20 Minutes, propose de créer son propre panneau en choisissant le décor du panneau et un nom original de ville en s’inspirant des campagnes Voyages SNCF (Nouillorc, Yste-En-Boule, Mique-Aux-Noces, Losse-En-Gelaise…). Les panneaux sont ensuite soumis aux votes des internautes. Le gagnant gagnera un séjour pour 2 personnes vers sa destination ainsi qu’une parution de son panneau dans le quotidien 20 Minutes.

Le site : Destination Taukiot