Référencement naturel - L’agence webmarketing CVFM lance un concours de Search Profiling - 14 juin 2007

L’agence webmarketing CVFM lance un concours de Search Profiling

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

L’année dernière, AOL a publié une base de 20 millions de mots-clés tapés par les internautes sur AOL qui permettait de retracer l’historique des recherches par utilisateur, a qui un numéro de matricule anonyme était attribué. CVFM lance un concours autour de cette base de données…

Des journalistes avait rapidement réussi a identifié nominativement l’un de ces utilisateurs par recoupement en fonction des mots-clés qu’il avait tapé.

Training&Co'm

A l’époque, de l’encre avait largement coulé aux US sur les problèmes de confidentialité des données que cela posait. Mais en Europe, l’info est passée inaperçue. De même que les débats entre le congrès et Google, cette année, a propos de la durée de stockage des informations personnelles.

Pour sensibiliser de façon ludique le grand public sur un débat technique de prime abord, l’agence de webmarketing CVFM organise un concours. Ce concours de « search profiling », consiste a retracer la vie d’un individu a partir des mots-clés qu’il recherche dans les moteurs.

Chacun peut tenter sa chance en envoyant un profil qu’il aura réalisé. Le meilleur search profiler se verra attribué un prix de $500.

Pour participer c’est ici : www.searchprofiling.com/francais/