Marketing viral - Teasing autour d’un produit mystère Sony : Don’t Walk Alone… - 7 juin 2007

Teasing autour d’un produit mystère Sony : Don’t Walk Alone…

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Sony viens de lancer une campagne de communication originale autour d’un produit mystère que la marque s’apprête à lancer. En attendant le 15 juin prochain, date de révélation du produit, plusieurs opérations de street marketing ainsi qu’un site web pour relayer la campagne sont là pour faire patienter…

Les événements liés à la campagne de street marketing se situent à Paris : on retrouvera pendant les 10 jours de campagnes des projections d’animations sur des bâtiments parisiens et un concours original proposant de partir à la recherche de cling rites.

Les cling rites sont des affiches électrostatiques qui se collent et décollent à l’infini, chacun peut les déplacer, les repositionner et les emmener librement ! En décollant ces cling rites, Sony propose de gagner des baladeurs vidéos numériques. Le premier rendez-vous était aujourd’hui dans le quartier Saint Germain à la sortie du métro… Le prochain est prévu samedi à 22h30 Hôtel de Sully !

Le site web Don’t Walk Alone relaye la campagne jusqu’au 15 juin, une fois que le produit sera révélé, il se transformera en blog collaboratif animé par 5 bloggers spécialisés dans le domaine. On peut déjà s’inscrire au fil RSS ici : http://www.dontwalkalone.com/rss.php en attendant le fil RSS permet de se tenir informé des indices et des rendez-vous pour les opérations de street marketing !

Vu l’intitulé de la campagne, le lot à gagner au concours et le design du site (formes de personnages en mouvement entrain de marcher ou sur un skate plutôt urbain remplies avec des photos représentant de la musique / concerts ou du sport / foot) il y a des chances que le produit mystère soit en relation avec un nouveau type de baladeur audio – vidéo !

Rendez-vous le 15 juin pour être fixé…

Révélation du produit mystère Sony – Don’t Walk Alone (21/05/07)

Le site : Don’t Walk Alone