E-commerce - Nouveauté Google Translate : Rechercher dans une langue que l’on ne maîtrise pas - 24 mai 2007

Nouveauté Google Translate : Rechercher dans une langue que l’on ne maîtrise pas

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Google Translate propose un nouveau service permettant de faire une recherche dans sa langue et d’obtenir des résultats dans d’autres langues en les traduisant automatiquement. Le web étant encore en grande partie anglophone, ce service est donc utile pour les personnes ne maîtrisant pas cette langue…

Nouveau service Google translate

En faisant une traduction, google propose un nouvel onglet (Résultats de recherche) pour faire des recherche dans des pages autres que notre langue.

Formation Growth Hacking

Concrètement cela se passe de la façon suivante : vous faites une recherche sur un mot-clé donné, la requête est traduite automatiquement dans la langue sélectionnée (pour l’instant anglais et allemand pour le français) ensuite Google fait une recherche sur le mot-clé traduit dans la langue sélectionnée et les résultats qui s’affichent sont traduits dans votre langue.

Par exemple, on fait une recherche sur « assurance auto », Google Translate traduit la requête en « automobile insurance » puis propose des résultats pour la recherche « automobile insurance » en présentant les résultats traduits en français sur la gauche et les originaux en anglais sur la droite.

Google avoue que les résultats ne sont pas encore parfaits mais cela reste un outil très utile pour obtenir d’avantage d’informations sur un sujet donné (le web étant en grande partie anglophone).

Ce service est encore en version beta…

Source : Official Google Blog
Lien : Google Translate