E-commerce - Google Hot Trends : suivez les mots-clés générant le plus de buzz - 23 mai 2007

Google Hot Trends : suivez les mots-clés générant le plus de buzz

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Après Google Zeitgeist listant les termes les plus populaires, Google Trends montrant la tendance des recherches selon les mois et les pays, Google lance Hot Trends donnant le classement des termes générant le plus de buzz pour une date donnée…

Google Hot Trends

Google Hot Trends est une nouvelle rubrique de Google Trends donnant le top des mots-clés générant le plus de buzz. Par buzz on parle ici de citations du mots-clés dans différentes sources : news, post de blog… Le classement n’est pas réalisé en fonction du volume de recherche mais en fonction des mots-clés ayant eu une progression du nombre de leur recherches forte sur une période donnée.

Votre histoire d'amour avec le SEO commence ici

Après avoir cliqué sur un terme du top, on peut voir les mots-clés associés (related searches), la courbe du volume de recherche et le pic généré par le buzz (via un graphique Google Trends) ainsi que les résultats des différents types de recherches (news via Google News, post via Google Blog Search et résultats Web via Google Search). Malgré le fait que l’outil concerne pour le moment uniquement les mots-clés anglais, on trouve quelque-fois des articles ou résultats en français.

Le top sera mis à jour plusieurs fois par jour, ce qui incitera les visiteurs à revenir régulièrement. Le top 10 de Google Hot Trends est également présent sur la home de Google Trends.

On peut également connaître le top pour une date donnée et ainsi voir les termes chauds passés (on peut remonter uniquement jusqu’au 15 mai 2007).

Le dernier top 10 est le suivant :
1. dancing with the stars winner
2. joseph lau
3. on the lot
4. this is my now
5. nba lottery
6. nba draft
7. kassie depaiva
8. scott krippayne
9. american idol winner
10. who won american idol

Ceci donne une idée des tendances de recherches actuelles pour les Etats Unis.

En espérant que l’outil soit traduit en français pour voir le top des mots-clés français… A suivre !

Site : Google Hot Trends
Source : Official Google Blog
On en parle : Search Engine Roundtable, Vincent Abry