Liens sponsorisés - Possibilité de choisir son CPC dans Google Adwords - 17 avril 2007

Possibilité de choisir son CPC dans Google Adwords

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Jusqu’à présent, Google propose deux possibilités pour payer les visites qu’il apporte via les Adwords : soit le CPC max qui donne un ordre d’idée du coût par clic mais pas un coût précis soit le CPM uniquement valable pour les sites du réseau de contenu. Désormais il propose un CPC précis, comme c’est le cas dans de nombreuses régies…

Search Engine Land annonce que Google Adwords met en place un nouveau moyen de paiement au CPC (fixe). On peut choisir cette nouvelle façon de payer via le paramétrage de la campagne. Je n’ai pas observé cette possibilité sur les comptes Adwords que je gère, cette option n’est peut être valable uniquement aux Etats-Unis pour le moment…

En fixant un prix fixe, cette option permettra aux annonceurs de stabiliser leurs coûts et d’ainsi mieux gérer leur budget. Pas sur néanmoins que cela soit la meilleure solution pour avoir un coût optimisé. On ne sait pas non plus si l’algorithme de classement des annonces va être modifié pour prendre en compte ce nouveau coût ? En effet comment comparer un CPC et un CPC max…

Après l’annonce il y-a peu de l’ajout de la possibilité de payer au CPA, Google avec cette nouvelle option de paiement du clic propose désormais l’ensemble des possibilités de coût : CPM, CPC max, CPA et CPC.

NB 18/04/07 : l’option viens d’apparaître sur les comptes Adwords : en français Google appelle cela « enchères à coût voulu«