Liens sponsorisés - Google prépare un nouveau format Adsense dédié aux newsletters - 11 avril 2007

Google prépare un nouveau format Adsense dédié aux newsletters

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Google teste un moyen d’insérer des publicités contextuelles Adsense dans les newsletters, cette nouvelle forme de publicité n’est pas encore ouverte au public mais certains annonceurs la testeraient déjà depuis un an…

Un nouveau brevet a été accordé à Google à ce sujet (publicité contextuelle dans les emails tels les newsletters) voici quelques infos tirées de ce brevet :

Délivrer des publicités ciblées sur le contenu dans les newsletters est une source potentielle de visibilité de qualité pour les annonceurs. Par rapport à cela il est souhaitable de détecter le contenu de l’email utile pour cibler la publicité et de fournir un format publicitaire supporté par la majorité des logiciels de messagerie ainsi que par les webmails. Le soucis est que ce genre de logiciel bloque souvent les iframes et les javascripts nécessaires à l’affichages des publicités.

L’invention décrite dans ce brevet va permettre d’afficher des publicité ciblées dans des emails sans avoir à utiliser les iframes et le javascript. Pour cela l’email inclura un identifiant de contenu unique sous forme d’image qui permettra d’inclure de la publicité contextuelle ciblée.

Google testerai ce système depuis un an avec certains partenaires…

Source : Google Operating System

S'abonner à la newsletter
Laisser un commentaire
  • Guide des bonnes pratiques sur Twitter

    9.90

    Découvrez toutes les bonnes pratiques pour réussir sur Twitter !

    Découvrir
  • Guide des bonnes pratiques sur Google+

    9.90

    Ce guide sera l’occasion d’appréhender les bonnes pratiques à mettre en place pour tirer profit de Google+ et gagner en visibilité.

    Découvrir
  • Pack bonnes pratiques Twitter et Google+

    12.90

    Grâce à ce pack, bénéficiez d’un tarif réduit pour nos deux ebooks.

    Découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *