Liens sponsorisés - Google lance le Pay-Per-Action pour le couple Adwords-Adsenses - 21 mars 2007

Google lance le Pay-Per-Action pour le couple Adwords-Adsenses

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Le PPA ou publicité à la performance consiste à rémunérer le site affichant les publicités en fonction du nombre de transformations (achat, inscription, renseignement d’un formulaire…) plutôt qu’aux nombre de clic comme dans le cas du PPC. Jusqu’à présent quelques régies proposaient déjà ce principe, Google l’adopte maintenant…

Pour les annonceurs, Google propose via ses Adsenses, de choisir des mots-clés ou des liste de produits que Google affichera en rotation. En effet, avec ce système, il est encore plus important que les annonces soient très ciblées en fonction du contenu de la page pour que le propriétaire du site ai des chances d’être rémunéré.

Si du coté annonceurs ce genre de campagne n’a que des avantages, les agences ont, à priori, des avis plus mitigés sur ce système (cf. les commentaires du post Google teste le PPA sur le blog de Fred Cavazza). Elles lui reprochent plusieurs conséquences néfastes : baisse de la qualité des créas (bandeaux…) du fait du budget et donc du temps compressés, diffusions massives des publicités pour obtenir les mêmes retours qu’avec une campagne au CPC entraînant des contraintes techniques…

On en parle ici : Google Operating System, FredCavaza.net

S'abonner à la newsletter
Laisser un commentaire