Référencement naturel - L’importance de penser au référencement naturel même pour un site événementiel - 19 mars 2007

L’importance de penser au référencement naturel même pour un site événementiel

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Le billet du 15 mars concernant la campagne de Nexity illustre l’importance d’optimiser son site pour le référencement naturel même dans le cas d’un site événementiel en ligne pour une durée limitée. En effet, 3 jours après la mise en ligne de ce post, celui-ci se retrouve dans l’index de Google et se positionne en tête des résultats sur le nom de ce site…

Nexity on merite tous d'etre proprietaire

Surprise ce matin en observant, via mes statistiques Xiti, une hausse du trafic pour la veille, le dimanche étant logiquement une journée assez calme en terme de visites…

Salon Emarketing 2018

L’explication se trouvait dans les visites moteurs avec des visites sur les expressions «www.onmeritetousdetreproprietaire.com» et «on mérite tous d’être propriétaire» le nom du site de Nexity sur l’accession au logement. Le post étant en effet premier sur ces deux expressions ainsi que d’autres expressions dérivées du site Nexity…

Cela montre bien l’importance d’optimiser son site pour le référencement naturel même s’il s’agit d’un site événementiel ayant une durée de vie limitée. En effet, le site de Nexity n’a vraiment aucune arme pour se défendre dans les résultats naturels ! Au passage, moi qui cherchait le prestataire qui avait réalisé le site, la réponse est dans le code source aussi : Netvidéo studio 🙂 Donc bravo Netvidéo pour la prestation…

Conclusion : c’est bien de faire des campagnes on-line de visibilité sur les différents portails et sites à fort trafic (Yahoo…) pour un site événementiel, c’est effectivement la solution idéale avec les liens sponsorisés pour avoir une visibilité rapide pour des sites ayant une durée de vie courte comme ici. Il faut tout de même optimiser un minimum le site pour les moteurs de recherche ne serait-ce que pour se positionner sur le nom du site qui semble quant même être le B A-ba.