Référencement naturel - Mise à jour des backlinks chez Google et Yahoo - 7 mars 2007

Mise à jour des backlinks chez Google et Yahoo

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Google et Yahoo choisissent le même jour pour mettre à jour les commandes permettant de connaître le nombre de liens pointant vers un site donné (backlinks). C’est le moment de checker vos liens…

Google backlink Yahoo Backlink

Google, un mois après le lancement de son nouvel outil d’analyse de liens dans son centre pour webmasters, vient de mettre à jour les backlinks. Au passage, la commande link : initialement prévue pour connaître le nombre de liens pointant vers un domaine semble désormais obsolète puisque non seulement elle n’affiche pas l’ensemble des liens mais en plus elle n’est pas mise à jour aussi régulièrement que l’onglet liens dans Google outils pour webmaster.

Votre histoire d'amour avec le SEO commence ici

Hasard des calendriers ou choix stratégique, Yahoo a choisi la même date pour mettre à jour les liens lui aussi via son interface Yahoo ! Site Explorer.

Pour ce blog voici les résultats : 4.053 liens externes chez Google et 2.561 chez Yahoo. Bizarrement c’est Google qui donne plus de liens que Yahoo alors qu’à l’accoutumé Yahoo affichait plus de backlinks que Google.

D’ailleurs plusieurs personnes auraient observé une baisse du nombre de liens chez Yahoo…

Et vous ?