E-commerce - Google améliore son service de traduction - 2 mars 2007

Google améliore son service de traduction

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

L’outil linguistique de Google permet de traduire des textes ainsi que des pages web. En traduisant des pages, quelques fois, les résultats peuvent sembler étranges. Google vient de lancer une option permettant d’améliorer les traductions pour certaines langues…

Cette option consiste à faire participer les utilisateurs à l’amélioration de l’outil. Si ils constatent des erreurs de traduction, un bouton «Suggest a better translation» (suggérer une meilleure traduction) s’affiche pour leur permettre d’indiquer une meilleure traduction. Google compte ainsi améliorer son outil petit à petit avec ces suggestions.

Google Loves Me

Pour le moment ce lien n’est présent que pour les traductions suivante : anglais vers arabe, anglais vers chinois simplifié et traditionnel, anglais vers russe et chinois simplifié vers chinois traditionnel.

Par la même occasion en me rendant sur la version anglaise de google translation, je suis tombé sur une page qui n’est pas présente dans la version française et qui permet d’ajouter des raccourcis sur le navigateur afin de traduire rapidement une page. C’est ici

Source : Blog Google