Marketing viral - Mentos relance le buzz coca mentos via son site Complètement Mentos - 22 février 2007

Mentos relance le buzz coca mentos via son site Complètement Mentos

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

L’exemple du phénomène viral autour de la réaction entre le coca et les mentos avait été mentionné lors de la conférence Emarketing 2.0 au forum emarketing. Aujourd’hui Mentos France lance un site pour rebondir sur ce phénomène…

Marketing viral coca mentos

Réalisée en partenariat avec la régie de Microsoft et les agences l’Inconscient Collectif et Archi & d’Alembert, la campagne Mentos est visible sur le portail et la messagerie MSN depuis début février.

Mentos se réapproprie le phénomène viral qui a débuté il ya quelques mois. Le site « complétement Mentos » surfe sur la tendance des vidéos en proposant un concours de vidéo coca mentos.

Le mini site propose un concours pour gagner le tour du cercle polaire en Norvège pour deux personnes ainsi que quelques goodies.

Les campagnes de marketing viral de ce type sont très utilisées par les annonceurs en ce début d’année, Point Soleil, le réseau de centres de bronzage a également lancé un mini site proposant un concours de photos avec comme thématique avant et après Point Soleil.

Sites : Le monde est complétement Mentos
Shoot Your Friends Point Soleil