E-commerce - Les internautes ouvrent un message de phishing sur 6 - 7 février 2007

Les internautes ouvrent un message de phishing sur 6

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Le phishing prend de plus en plus d’ampleur, 59 millions de phishings par email sont envoyés chaque jour de par le monde…

Divisés en 8 catégories, les messages de phishing ont un taux d’ouverture allant de 10 à 25%. Les messages des réseaux sociaux obtiennent le meilleur taux d’ouverture avec 24.9%. Les autres catégories obtiennent respectivement : 17.1% pour les e-cards, 16.2% pour les moyens de paiement, 15.5% pour les produits financiers, 14.7% pour les enchères, 12.9% pour l’information, 12.1% pour l’achat en ligne et 9.5% pour les rencontres.

Job&Co'm

Des cas de phishing apparaissent également via MySpace où des personnes se font passer pour d’autres personnes…

Les institutions financières sont les entreprises les plus touchées entre les phishings concernant les moyens de paiement et les produits financiers qui obtiennent des taux d’ouverture conséquents.

En France, plusieurs banques ont été victimes de phishing en 2006… Une vague de phishing en avril 2006 a ainsi touché La BNP, la Société Générale et le Crédit Lyonnais (LCL) !

Néanmoins, la France n’est pas le pays le plus touché par ces attaques. L’année dernière, en Europe, se sont le Royaume Unis et l’Espagne qui en ont été les plus grosses victimes.

Sources : ClicZ et le Journal Du Net