Liens sponsorisés - Yahoo Search Marketing, une nouvelle façon de classer les annonces aux USA - 25 janvier 2007

Yahoo Search Marketing, une nouvelle façon de classer les annonces aux USA

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Le 5 février prochain, YSM lancera son nouvel algorithme de classement des liens sponsorisés. Appliqué dans un premier temps uniquement sur le marché américain, cette méthode de classement se rapprochera de celle utilisée par Google Adwords…

La nouvelle façon de classer sera un réel changement par rapport au modèle actuel. Pour rappel jusqu’à présent, Yahoo Search Marketing s’appuyait uniquement sur le montant de l’enchère pour classer ses annonces. L’annonceur payant le plus se retrouvant premier. L’un des facteurs pris en compte sera le taux de clic de l’annonce.

Google Loves Me

Yahoo se rapproche donc du modèle Google Adwords. Aux Etats Unis, les annonceurs migrent progressivement depuis mi-octobre vers la nouvelle plate-forme de gestion de campagnes PANAMA, dans moins de deux semaines ils pourront visualiser leur quality score (score basé sur le taux de clic et sur divers autres facteurs).

Ce changement est plutôt positif, puisqu’il permet aux utilisateurs des moteurs de recherche d’accéder prioritairement aux annonces de qualité. Il ne reste plus que MIVA qui propose un système uniquement basé sur les enchères.

Ces changements devraient se généraliser aux autres pays sûrement après une période de test aux USA.