E-commerce - Google map retire les liens vers les autres services de cartographie en ligne - 18 janvier 2007

Google map retire les liens vers les autres services de cartographie en ligne

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Jusqu’à il y a encore quelques temps, Google.com, lorsque l’on faisait une recherche sur une destination, en plus d’indiquer un lien vers Google Map affichait également des liens vers d’autres services de cartographie en ligne, ce n’est plus le cas…

Google Map

On remarque sur la copie d’écran ci-dessus que désormais, seul un lien vers Google Map est désormais disponible. Google se défend de cette initiative en donnant comme raison l’objectif de simplifier l’expérience de ses utilisateurs.

Votre histoire d'amour avec le SEO commence ici

On sait également qu’en faisant des recherches sur des titres d’actions cotées en bourse, on obtient un graphique avec les dernières évaluations du titre ainsi que des liens vers d’autres services de sites financiers (Cf précédent post : Affichage des cours de bourse dans les résultats de Google). Avec la suppression des services complémentaires de cartographie sur les recherches autour des destinations, on peut se demander si Google ne va pas faire la même chose d’ici peu de temps sur les recherches financières en ne gardant uniquement les résultats de Google Finance.

Source : Seroundtable