Liens sponsorisés - La fin de la feuille de publication groupée laisse place à Google Editor - 9 janvier 2007

La fin de la feuille de publication groupée laisse place à Google Editor

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

L’interface Google Adwords signale déjà depuis quelques semaines que la fonctionnalité « télécharger la feuille de publication groupée » sera supprimée le 23 janvier prochain. Les modifications groupées sur les campagnes devront être faites maintenant via Adwords Editor. Ceci est l’occasion de revenir sur cet outil…

Google adwords editor

Après avoir téléchargé et installé Adwords Editor, l’outil vous demandera, lors de la première utilisation de rentrer l’email et le mot de passe de votre compte adwords. Par la suite vous aurez bien sur la possibilité d’ajouter d’autres comptes. Une fois les identifiants rentrés, le système va télécharger les campagnes en local sur votre ordinateur.

Votre histoire d'amour avec le SEO commence ici

Maintenant que les campagnes sont ainsi rapatriées, qu’est ce que Google Editors apporte réellement par rapport à la gestion en direct des campagnes…

  • Il permet déjà de travailler les campagnes hors ligne, ce qui peut s’avérer utile lorsqu’une validation d’un supérieur ou du client doit être donnée avant mise en ligne ou lorsque tout simplement on souhaite faire des essais sans qu’il y ai des répercutions immédiatement sur les campagnes.
  • Des changements multiples peuvent être apportés sur l’ensemble de la campagne plus rapidement que via l’interface Adwords classique. La possibilité de travail collaboratif est également utile.
  • Il propose des outils très pratiques comme «rechercher les mots-clés en double», «le regroupeur de mots-clés» ou encore les modifications avancées sur le CPC et les URL qui apportent un réel plus. Les modifications avancées des URL, permettent, entre autre d’ajouter un texte à la fin de chaque URL, ce qui peut s’avérer pratique lors de la mise en place d’un système de tracking. Les modifications avancées sur le CPC, quand à elles, permettent d’augmenter ou de réduire d’un certain pourcentage l’ensemble des enchères, d’augmenter l’ensemble des enchères pour qu’elles atteignent le montant minimum pour apparaître…

L’outil est plutôt bien réalisé et facile à prendre en main, ce qui n’était pas forcément le cas avec le fichier Excel de publication groupée.

Liens : Learning center Google, Adwords Editor